Cangaroo est partie intégrante d'AGA assurances collectives

À propos de Cangaroo

Notre mission

Transformer l’expérience-employé en simplifiant la gestion des RH.

Notre ADN

Toutes nos actions reposent sur les fondements de notre ADN : vous simplifier la vie et rentabiliser votre temps, donc votre argent. Comment? En automatisant les tâches redondantes et quotidiennes de votre service RH et en offrant une expérience employés unique!

Notre vision

Devenir un incontournable en logiciels RH pour les PME canadiennes.

Notre offre

Nous offrons des produits qui vous permettent de vous concentrer sur ce que vous avez de plus précieux : vos employés.

  • Centralisez toutes les informations sur vos employés (Cangaroo RH)
  • Effectuez la gestion des candidatures en quelques clics (Cangaroo ATS)
  • Gérez les feuilles de temps avec notre horodateur en ligne (Cangaroo CHRONO)
  • Évaluez le rendement et développez les compétences de vos employés (Cangaroo TALENTS)

Notre histoire

Bernard Dupuis contacte David Théberge, son ami d’enfance. Il souhaite démarrer son propre cabinet en assurance collective et invite David à se joindre à lui pour partir en affaires.

David est très enthousiaste à l’idée, mais souhaite tout de même bonifier les services financiers proposés par Bernard. Pour lui, il est hors de question de vendre des chiffriers Excel à son réseau de clients. David croit que la solution pour se différencier de la compétition est d’offrir gratuitement des logiciels de gestion RH lorsque les clients adhèrent à leur programme d’assurance et de rentes collectives. Ils décident donc de créer leur premier logiciel : Cangaroo RH.

Puisqu’ils n’ont aucune connaissance en développement logiciel, ils font donc appel à Lee Mc Donald, qui devient le troisième co-fondateur de l’entreprise, ainsi que Directeur TI  et développement.

C’est donc depuis le tout début que le modèle d’affaires qui relie assurance et rentes collectives au développement de logiciels RH existe.

Notre croissance

Bien que le nom « Cangaroo » ait été déterminé en avril 2015, ce n’est qu’au mois d’août de la même année que l’entreprise voit officiellement le jour.

En décembre 2015, le site web est en ligne. En 2016 et 2017, la croissance est fulgurante : il faut à tout prix agrandir l’équipe! En décembre 2017, l’entreprise sert plus de 130 clients et compte 10 employés permanents.

En 2018, un deuxième espace de travail est disponible pour toute l’équipe technologique, à Montréal. Le futur de Cangaroo est prometteur, car c’est vous qui contribuez à le rendre meilleur. C’est grâce à votre confiance que nous pouvons créer des logiciels plus performants pour vous aider dans vos tâches quotidiennes.

À l’automne 2023, AGA assurances collectives acquiert Cangaroo. Cette transaction permet à AGA d’élargir la gamme de services qu’elle offre aux entreprises canadiennes, et à Cangaroo, de profiter de la poussée de croissance d’AGA pour rapidement gagner des parts de marché. De nouvelles perspectives se dessinent donc pour Cangaroo!

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