Privacy Policy

At Cangaroo Services Inc. (hereinafter Cangaroo) we take the protection of your privacy to heart and that is why we are committed to ensuring the protection of your personal information through our privacy policy and the control measures that we take care of. to apply. This policy applies to information we collect on our website at https://cangaroorh.ca as well as when communicating with you in any way.

Cookies

There are two main categories of cookies:

  • “Technical” cookies. They are essential for browsing our site, in particular for the proper execution of the ordering process;
  • Cookies called “Optional”. They are not essential for browsing our site but can allow, for example, for you: to facilitate your research, to optimize your user experience, and for us: to better target your expectations, to improve our offer. , or to optimize the operation of our site.

With cookies and other similar technologies, we can analyze the interests of users through their browsing and in particular:

  • your activity (number of pages viewed, products viewed, searches performed, etc.);
  • geographical information from IP addresses and your connections, in particular the country where the user is connected.

You acknowledge having been informed that Cangaroo may use cookies, and authorize it to do so. If you do not want cookies to be used on your device, most browsers allow you to disable them through the settings options.

All data collected is kept for a limited period depending on the purpose of the processing and in accordance with the rules in force. Data may be processed on third-party servers. Cangaroo makes sure to implement security measures that meet the highest standards in the field of information security.

Collection of informations

Personal file management
As a financial services firm, we must collect and store the personal information necessary to manage your file. The information collected includes, among other things, information about your identity, such as your name, address, telephone number or certain identification numbers. They allow us:

  • To ensure your identity in all our exchanges with you;
  • To access the information necessary to process your file;
  • To ensure the protection of your confidential information.

It is important to note that Cangaroo does not collect any sensitive data and that no category or data segment is created to specifically target minors or vulnerable people.

Electronic subscriptions and request for demos
In addition, in order to send you by email or telephone, informative and educational communications regarding our service offer, we collect limited information of a commercial and personal nature.

We collect this information on this website, via the contact form, the newsletter subscription form and the demo request form.

Our contact information page requests the following information:

  • Your first name;
  • Your name;
  • Your email address;
  • The name of your organization;
  • Your number of employees;
  • Your telephone number;
  • Your mailing address;
  • Your interests in connection with Cangaroo products and services. This information allows us to send you promotional information corresponding to the interests you mention.

Sharing Your Information

We do not share your personal information with third parties for marketing purposes unless we have your consent.

We may disclose your information in the following ways:

Service Providers
We may provide your information to third parties who provide services that are part of your financial services. These third parties may only use this information to perform the specific services they provide you.

The informations collected on this website, via the contact form, the newsletter subscription form and via the demo request form may be stored and processed by our service providers or by our suppliers in the United States or other places where such service providers or suppliers have their facilities and, as a result, your information may not enjoy the same level of confidentiality and security as those of the jurisdiction in which the information was collected. Our service providers and suppliers are not permitted to use or disclose personal information for any purpose other than to provide the services or materials for which they have committed themselves to us.

We take contractual and other measures to protect this information in accordance with this policy.

Legal requirements and protection of our business and others
We may be required to disclose information about you and any information about your activities as a user of this website when required by subpoena or as part of any other legal process, or if we have reason to believe that such disclosure is necessary to:

  • Investigate, prevent or take action regarding any illegal, suspected or actual activity, or at the request of regulatory compliance and law enforcement agencies;
  • Enforce the policy, investigate and defend against any claims or allegations of third parties, or to ensure the security or integrity of our website; or
  • Exercise or protect the rights, property or otherwise, as well as the personal safety of Cangaroo, its users, employees or others.

Business Transfer
We may also disclose your information, regardless of how we collected it, to a third party in connection with a reorganization or sale of the assets of Cangaroo or a legal entity in its group of companies or one of its divisions. Any third party to whom these assets may be sold will have the right to continue to use the information you have provided to us, provided that they comply with applicable privacy laws governing such disclosures.

Consolidated Information
We may, without limitation, disclose consolidated and anonymous customer information and any information that does not identify a particular individual, or group of individuals, or does not disclose any personal information.

Security of Information

Cangaroo undertakes to treat the data collected in a strictly confidential manner and attaches particular importance to the security of user data through technologies that ensure security in accordance with the most demanding standards through the use of technologies and equipment that ensure the security of our site and protect the integrity and the confidentiality of data passing through our website and our electronic communications. We make every effort to ensure the confidentiality of the data collected and to prevent unauthorized third parties from accessing, using, disclosing, modifying, damaging or destroying such data.

In the event of a data breach, Cangaroo will implement the procedures to stop the leak and will notify by email the persons affected by the leak as well as the competent authorities as soon as possible.

Except as the elements presented above, Cangaroo does not share user data with third party companies, organizations or individuals unless we believe that access, use or disclosure is reasonably justified (in case of request from an authorized public authority).

Right to access, rectify and destroy your information

You may request a copy of the information we hold about you by writing to us at the address below. You also have the right to request the correction of inaccurate information and the right to request the deletion of information that is no longer necessary for the purposes for which it was collected.

Change to policy

We may update the policy at any time, with or without notice. By using our website, you consent to these changes.

If you have any questions or comments about the policy, please do not hesitate to contact our Chief Compliance Officer:

Bernard Dupuis
Phone: 450-500-0458
conformite@cangaroo.ca

Politique de confidentialité

Chez Services Cangaroo inc. (ci-après Cangaroo) nous avons à cœur la protection de votre vie privée et c’est pourquoi nous nous engageons à assurer la protection de vos renseignements personnels par l’entremise de notre politique de confidentialité et des mesures de contrôle que nous prenons soin d’appliquer. Cette politique s’applique aux renseignements que nous recueillons sur notre site web à l’adresse https://cangaroorh.ca ainsi que lors de nos communications avec vous de quelque manière que ce soit.

Fichiers témoins (cookies)

Il y a deux grandes catégories de cookies :

  • Les cookies dits « Techniques ». Ils sont indispensables à la navigation sur notre site, notamment à la bonne exécution du processus de commande ;
  • Les cookies dits « Optionnels ». Ils ne sont pas indispensables à la navigation sur notre site mais peuvent permettre, par exemple, pour vous : de faciliter vos recherches, d’optimiser votre expérience d’utilisation, et pour nous : de mieux cibler vos attentes, d’améliorer notre offre, ou encore d’optimiser le fonctionnement de notre site.

Grâce aux cookies et autres technologies similaires, nous pouvons analyser les centres d’intérêt des utilisateurs au travers de leur navigation et notamment :

  • votre activité (le nombre de pages consultées, les produits visualisés, les recherches effectuées, etc.);
  • les informations géographiques émanant des adresses IP et de vos connexions, en particulier le pays où l’utilisateur est connecté.

Vous reconnaissez avoir été informé que Cangaroo peut avoir recours à des cookies, et l’y autorisez. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés sur vos appareils, la plupart des navigateurs vous permettent de désactiver ces derniers en passant par les options de réglages.

Toutes les données collectées sont conservées pour une durée limitée en fonction de la finalité du traitement et conformément aux règles en vigueur. Les données peuvent être traitées sur des serveurs tiers. Cangaroo s’assure de mettre en place des mesures de sécurité qui répondent aux plus hauts standards dans le domaine de la sécurité des renseignements.

Collecte de renseignements

Gestion des dossiers personnels
En notre qualité de cabinet de services financiers, nous devons recueillir et conserver des renseignements personnels nécessaires à la gestion de votre dossier. Les informations recueillies comportent, entre autres, des renseignements sur votre identité, tels que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou certains numéros d’identification. Ils nous permettent :

  • De s’assurer de votre identité dans tous nos échanges avec vous;
  • D’accéder aux renseignements nécessaires au traitement de votre dossier;
  • De s’assurer de la protection de vos renseignements confidentiels.

Il est important de noter que Cangaroo ne collecte aucune donnée sensible et qu’aucune catégorie ou qu’aucun segment de donnée n’est créé pour cibler spécifiquement les mineurs ou des personnes vulnérables.

Abonnements électroniques et demande de démos
De plus, dans le but de vous transmettre par courriel ou téléphone, des communications informatives et éducatives, relativement à notre offre de service, nous recueillons des renseignements limités de nature commerciale et personnelle.

Nous recueillons ces renseignements sur ce site web, via le formulaire de contact, le formulaire d’abonnement à notre Infolettre ainsi que via le formulaire de demande de démos.
Notre page d’informations de contact demande les renseignements suivants :

  • Votre prénom;
  • Votre nom;
  • Votre adresse courriel;
  • Le nom de votre organisation;
  • Votre nombre d’employés;
  • Votre numéro de téléphone;
  • Votre adresse postale;
  • Vos intérêts en lien avec les produits et services Cangaroo. Ces renseignements nous permettent de vous transmettre de l’information promotionnelle correspondant aux intérêts que vous mentionnez.

Partage de vos renseignements

Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec des tiers, à des fins de marketing, à moins d’avoir votre consentement.

Nous pouvons divulguer vos renseignements des façons suivantes :

Prestataires de services
Nous pouvons fournir vos renseignements à des tiers qui fournissent des services faisant partie de vos services financiers. Ces tiers ne peuvent utiliser ces renseignements que dans le cadre de l’exécution des services spécifiques qu’ils vous fournissent.

Les renseignements recueillis sur ce site web, via le formulaire de contact, le formulaire d’abonnement à notre Infolettre ainsi que via le formulaire de demande de démos peuvent être stockés et traités par nos prestataires de services ou par nos fournisseurs aux États-Unis ou à d’autres endroits où ces prestataires de services ou ces fournisseurs ont leurs installations et, conséquemment, vos renseignements pourraient ne pas bénéficier du même niveau de confidentialité et de sécurité que ceux de la juridiction dans laquelle ces renseignements ont été recueillis. Nos prestataires de services et nos fournisseurs ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels à d’autres fins que de fournir les services ou le matériel auxquels ils se sont engagés envers nous.

Nous prenons des mesures contractuelles et d’autres mesures afin de protéger ces informations conformément à la présente politique.

Exigences légales et protection de notre entreprise et d’autrui
Nous pouvons être tenus de divulguer les renseignements vous concernant ainsi que toute information à propos de vos activités en tant qu’utilisateur de ce site web lorsque requis par citation à comparaître ou dans le cadre de toute autre procédure de nature légale, ou si nous avons des raisons de croire que telle divulgation est nécessaire pour :

  • Enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant toute activité illégale, faisant l’objet de soupçons ou avérée, ou à la demande d’organismes réglementaires chargés du respect et de l’application de la loi;
  • Faire respecter la politique, enquêter et nous défendre contre toute réclamation ou allégation de tiers, ou pour assurer la sécurité ou l’intégrité de notre site web; ou
  • Exercer ou protéger les droits, de propriété ou autre, ainsi que la sécurité personnelle de Cangaroo, ses utilisateurs, employés ou d’autrui.

Transfert d’entreprise
Nous pouvons également divulguer vos renseignements, quelle que soit la façon dont nous les avons recueillis, à un tiers dans le cadre d’une réorganisation ou d’une vente des actifs de Cangaroo ou d’une personne morale de son groupe d’entreprises ou d’une de ses divisions. Tout tiers auquel ces actifs pourraient être vendus aura le droit de continuer à utiliser les renseignements que vous nous avez fournis, à condition de se conformer aux lois applicables en matière de protection de la vie privée régissant ces divulgations.

Renseignements consolidés
Nous pouvons, sans restriction, divulguer des renseignements consolidés et anonymes concernant notre clientèle ainsi que toute information ne permettant pas d’identifier un individu en particulier, ou un groupe d’individu en particulier, ou ne divulguant aucun renseignement personnel.

Sécurité des renseignements

Cangaroo s’engage à traiter les données collectées de façon strictement confidentielle et accorde une importance particulière à la sécurité des données des utilisateurs par le biais de technologies permettant d’assurer une sécurité conforme aux standards les plus exigeants par l’utilisation des technologies et des équipements qui assurent la sécurité de notre site et protègent l’intégrité ainsi que le caractère confidentiel des données qui transitent par notre site web et nos communications électroniques. Nous faisons tout notre possible pour assurer la confidentialité des données collectées et pour empêcher des tiers non-autorisés de consulter, utiliser, divulguer, modifier, endommager ou détruire ces données.

En cas de fuite des données, Cangaroo mettra en œuvre les procédures pour arrêter ladite fuite et avisera par courriel les personnes affectées par la fuite ainsi que les autorités compétentes dans les plus brefs délais.

À l’exception des éléments présentés précédemment, Cangaroo ne partage pas les données des utilisateurs avec des entreprises, des organisations ou des personnes tierces sauf si nous pensons que l’accès, l’utilisation ou la divulgation est raisonnablement justifiée (en cas de requête d’une autorité publique habilitée).

Droit d’accès, de rectification et de destruction de vos renseignements

Vous pouvez demander une copie des renseignements que nous détenons à votre sujet en nous écrivant à l’adresse indiquée ci-dessous. Vous avez également le droit de demander la rectification de renseignements inexacts et le droit de demander la suppression des renseignements qui ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

Changement à la politique

Nous pouvons mettre à jour la politique à tout moment, avec ou sans préavis. En utilisant notre site web, vous consentez à ces changements.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur la politique, n’hésitez pas à contacter notre dirigeant responsable de la conformité :

Bernard Dupuis
Téléphone : 450-500-0458
conformite@cangaroo.ca