Le 25 novembre 2022, le gouvernement fédéral a confirmé que le nombre de semaines de prestations de maladie de l’assurance-emploi passera d’un maximum de 15 à 26 semaines, et ce à partir du 18 décembre 2022. 

Communiquer dès maintenant avec nous pour discuter des impacts potentiels sur votre régime d’assurance collective ! 

Extrait du document d’information accompagnant le communiqué de presse du gouvernement : 

Comme il s’est engagé à le faire dans le budget de 2021, le gouvernement fait passer de façon permanente le nombre de semaines de prestations de maladie de l’assurance-emploi de 15 à 26 semaines afin d’accorder aux travailleurs plus de temps et de souplesse pour se rétablir avant leur retour au travail. Ces semaines supplémentaires pourront être obtenues dans le cadre des nouvelles demandes d’assurance-emploi soumises le 18 décembre 2022 ou après cette date. 

La prolongation des prestations de maladie de l’assurance-emploi de 15 à 26 semaines ne s’appliquera qu’à ces prestations de maladie et n’aura aucune incidence immédiate sur les exigences auxquelles les régimes d’assurance-salaire doivent satisfaire pour donner droit à une réduction des cotisations prévue par le Programme de réduction du taux de cotisation. Ces exigences demeureront inchangées pour le moment. 

Lien : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/nouvelles/2022/11/les-prestations-de-maladie-de-lassurance-emploi.html