Il y a un an, Cangaroo ouvrait ses portes en tant que cabinet de courtage en assurances collectives et régimes de retraite. Nous nous sommes alors fait la promesse de donner un service comme personne n’en avait jamais vu, et de devenir des partenaires d’affaires pour nos clients.

Nous étions trois partenaires.  Un expert en tarification qui comptait déjà 15 ans d’expérience, et un expert des technologies de l’information qui exerçait aussi son métier depuis 15 ans et un architecte informatique avec plus de 20 ans d’expérience.  Pour bien accomplir notre mission, nous avons conçu un logiciel qui aiderait les gestionnaires de ressources humaines à calculer les primes des employés qui souscrivent à une assurance collective.

Toutefois, tant qu’à créer un logiciel qui calcule des primes, nous en avons développé un logiciel RH qui permet de gérer l’ensemble de l’information reliée aux employés. Heures travaillées, heures de vacances, données d’évaluation de rendement, taux d’absentéisme… CangarooRH compile et traite une foule de données de gestion des ressources humaines. Exit le fichier Excel bardé de chiffres comme seul outil de suivi !

Pour commercialiser notre logiciel, nous avons adopté une stratégie de pénétration de marché imbattable : offrir le logiciel gratuitement aux clients qui mandatent notre cabinet pour leurs dossiers d’assurance collective ou leur régime de retraite.

Nous leur expliquons aussi que CangarooRH fait un bond en avant et résout trois problèmes souvent rencontrés par les services de RH :

  1. l’éparpillement des données en offrant un seul système efficace pour gérer toutes les données relatives aux RH ;
  2. les saisies multiples (paie et assurance) en offrant un système qui s’intègre à ceux du client et tous les fournisseurs externes ;
  3. les contraintes budgétaires relatives à l’achat d’un logiciel en offrant le logiciel au transfert d’un contrat d’assurance collective.

Un système aussi complet et convivial que CangarooRH

  • réduit le temps consacré à la recherche d’information ;
  • évite la multiplication des intervenants pour traiter un dossier ;
  • réduit considérablement la paperasse ;
  • permet donc aux gestionnaires des RH de consacrer plus de temps à leur réel travail : celui d’aider les employés à cheminer dans une entreprise.

De prime abord, le monde des services financiers peut sembler œuvrer à des kilomètres de celui des RH mais lorsqu’il est question d’assurances collectives et de régimes de retraite, il s’agit bel et bien d’enjeux de ressources humaines. L’offre combinée de CangarooRH tombe donc sous le sens. Plus encore, elle change le visage des courtiers, car elle leur permet de devenir des partenaires RH, présents pour leurs clients, quel que soit le moment de l’année.

Le travail du courtier est en pleine mutation et c’est tant mieux… Cangaroo s’y affaire depuis un an !