Courtier d’assurance invalidité pour les employés

Assurance invalidité (assurance salaire)

Nul n’est à l’abri d’un poignet cassé ou d’épuisement professionnel au cours de leur vie de travailleur. Or, une assurance salaire permettra à vos employés de guérir sans tracas financier. En effet, en cas d’invalidité de courte ou de longue durée, l’employé recevra une partie de son salaire pendant son absence.

Avantages

  • Procure une tranquillité d’esprit à vos employés; ils sont automatiquement assurés sans preuve médicale
  • Adhérer à l’assurance salaire collective est plus simple que celle des protections individuelles
  • Économique car l’assurance salaire dans un régime collectif est moins dispendieuse que celle d’une protection individuelle
  • Optimise la rémunération pour l’employé puisque ce n’est pas un avantage imposable

L’assurance salaire

Assurance salaire de courte durée (ASCD)
L’assurance salaire de courte durée prévoit le versement d’une somme en remplacement du salaire d’un employé pendant une courte période suite à une maladie ou à une blessure. Le montant versé à l’employé sur une base hebdomadaire correspond à un pourcentage de la rémunération.

L’assurance salaire de courte durée remplace habituellement les prestations de l’assurance-emploi.

Assurance salaire de longue durée (ASLD)
L’assurance salaire de longue durée (ASLD) prévoit le versement d’un revenu dans le cas d’employés qui doivent s’absenter du travail pour une longue période malheureusement suite à une maladie ou une blessure.

La protection du régime public de la régie des rentes du Québec ne couvrant seulement les invalidités permanentes, cette protection constitue la seule source de revenu pour l’employé.

VOS AUTRES OPTIONS

Inclus dans l’offre

Assurance collective

Découvrez aussi

Régimes de retraite
et vos options